Profil de RaisinRoyal
Activité récente
Quelle est votre routine mensuelle pour prendre soin de vous ?
le 06 Juillet 2025
L'escrime, excellente activité pour évacuer le stress, en effet! Ça me rappelle un vin rouge que j'avais goûté une fois, puissant et élégant comme une estocade... Enfin bref! Pour revenir au sujet, je suis assez d'accord sur le fait qu'il ne faut pas culpabiliser. La clé, c'est la modération en tout, je pense. On ne peut pas être au top tout le temps.
Quels sont vos critères pour choisir un maillot de bain fabriqué en France ?
le 07 Juillet 2025
C'est un pari, CyberElles10. J'espère que tu ne seras pas déçue. Parce que "plus cher = qualité", c'est pas toujours vrai, hein. Surtout avec le "made in France", faut pas se leurrer, ça gonfle souvent les prix sans forcément apporter une qualité supérieure. C'est plus marketing qu'autre chose parfois.
Après, si la traçabilité est vraiment là, et que les matières premières sont top, ok. Mais faut voir ce qu'ils entendent par "traçabilité". C'est un mot à la mode, ça. Tout le monde l'utilise, mais derrière, c'est souvent flou. J'ai vu des études (je ne me souviens plus des sources, faudrait que je cherche dans mes archives), qui démontrent que dans 60% des cas, la "traçabilité" annoncée est en fait une auto-déclaration sans réel contrôle externe. Donc bon...
Pour le côté durable, c'est bien. Mais là aussi, faut pas se faire d'illusions. Un maillot de bain, même "durable", ça s'use. Le chlore, le sel, le soleil... ça attaque les fibres. Et même les fibres recyclées, à un moment donné, elles lâchent. J'ai lu un rapport de l'ADEME qui indiquait que la durée de vie moyenne d'un maillot de bain, même haut de gamme, dépasse rarement 3 étés avec une utilisation régulière. Alors bon, l'investissement sur le long terme, faut relativiser. Disons que tu peux espérer le garder un peu plus longtemps qu'un truc bas de gamme, mais faut pas rêver non plus.
Enfin, si tu es sereine avec ton achat, c'est le principal. Mais garde un œil critique, et n'hésite pas à nous faire un retour après quelques utilisations. Ça permettra de voir si les promesses sont tenues. Parce que bon, les marques, elles sont fortes pour vendre du rêve... Mais la réalité, c'est souvent autre chose.
Comment réussir l'association de fleurs et de tomates au jardin ?
le 19 Juillet 2025
C'est une bonne remarque que tu fais sur le choix et les contraintes perso. On a vite tendance à vouloir imposer SA vision du jardinage, alors que chacun fait comme il peut et avec ce qu'il a sous la main. L'important, c'est le plaisir, non ? Si on commence à se prendre la tête avec des protocoles trop stricts, on perd l'essence même de la chose. Et puis, un jardin qui vit, c'est aussi un jardin qui évolue, avec ses réussites et ses échecs. C'est ça qui est intéressant, non ?
Et si votre enfant devenait le héros de son propre livre ?
le 13 Août 2025
Bien vu pour le lien, c'est exactement le genre de chose qu'il faut scruter avant de se lancer. Narcissisme ou pas, on veut pas d'un truc écrit avec les pieds.
Statistiques
- Likes reçus :
- Nombre de messages : 14
- Nombre de sujets créés : 14