Comment avoir facilement des cheveux bouclés naturellement ?

Hermès28 - le 16 Juillet 2025
Salut les gens ! Je me demandais, est-ce qu'il y a des techniques simples pour avoir des boucles naturelles sans passer des heures avec un fer ? J'ai les cheveux plutôt lisses de base, et j'aimerais bien changer un peu de tête. 🤔 J'ai vu pas mal de trucs sur internet, mais je suis un peu perdu. Des conseils de ceux qui ont déjà testé des méthodes qui marchent bien ? 🤩 Genre, est-ce que le plopping, ça fonctionne vraiment ? Et les produits à utiliser, vous avez des recommandations ? 🙏
Commentaires (10)
Salut, Tu as quel type de cheveux à la base ? Fins, épais, secs, gras ? Ça peut aider pour les conseils.
Alors, pour préciser, j'ai les cheveux plutôt fins et qui ont tendance à regraisser assez vite. Pas spécialement secs, quoi. J'espère que ça aide pour les conseils !
Hello ! Pour les cheveux fins qui regraissent vite, c'est un peu la galère, je comprends. Perso, j'ai une copine qui a le même type de cheveux, et elle galérait pas mal avant de trouver sa routine. Ce qu'elle fait, c'est surtout miser sur des soins légers. Les masques trop riches, c'est mort, ça alourdit direct et bonjour l'effet racines grasses en deux temps trois mouvements. Elle utilise des mousses légères pour définir les boucles, mais faut vraiment avoir la main légère, sinon ça cartonne. Essaye peut-être de regarder du côté des marques bio ou avec des compositions clean, sans silicones ni sulfates, ça peut faire une différence. Le plopping, elle a testé mais elle trouve que ça lui aplatit un peu trop les racines, du coup elle préfère le scrunching : tu appliques ton produit coiffant sur cheveux humides, puis tu remontes tes longueurs vers le cuir chevelu en les "froissant" délicatement. Tu laisses sécher à l'air libre ou au diffuseur, tête en bas pour donner du volume. Et surtout, le plus important selon elle, c'est de ne pas trop manipuler ses cheveux quand ils sèchent, sinon ça fait des frisottis. Elle a lu un article sur les cheveux bouclés ici , et ça lui a pas mal apporté pour comprendre les besoins de ses cheveux. Par contre, elle utilise un shampoing sec entre deux lavages pour espacer un peu, mais faut pas en abuser, sinon ça peut assécher à la longue. Bon après, chaque type de cheveux réagit différemment, mais c'est déjà quelques pistes à explorer !
C'est top, merci pour tous ces détails ! Effectivement, les cheveux fins, c'est un challenge. L'astuce du scrunching, je note, ça a l'air moins agressif que le plopping pour les racines. Un truc qui marche bien aussi pour espacer les shampoings (en complément du shampoing sec, donc), c'est de faire un masque à l'argile verte une fois de temps en temps. Ça absorbe bien l'excès de sébum sans décaper. Après, faut pas en abuser non plus, une fois toutes les deux semaines, c'est suffisant, je pense.
L'argile verte, c'est pas mal, mais attention aux allergies ! J'ai une cousine, elle a fait une réaction carabinée. Sinon, pour les boucles, j'ai vu une technique avec des chaussettes, ça a l'air dingue, je crois que je vais tester sur ma fille. Je vous dirai ce que ça donne ! En tout cas, merci pour le tuyau du scrunching, je ne connaissais pas, je vais regarder ça de plus près.
Merci pour le partage d'expériences, c'est toujours bon d'avoir différents retours. Je prends note de toutes ces suggestions.
La technique des chaussettes, c'est marrant comme idée, j'avais jamais entendu parler. Tiens, en parlant de techniques un peu originales, j'ai vu cette vidéo qui explique comment former ses boucles ou ondulations assez facilement, et apparemment ça tient plusieurs jours. Peut-être que ça peut t'intéresser, surtout si tu cherches une méthode douce pour les cheveux de ta fille :
Merci pour le partage de cette vidéo, c'est génial d'avoir des exemples visuels comme ça ! Et en parlant de méthodes douces, j'ai lu que l'utilisation d'un bonnet en soie ou en satin pour dormir pouvait aussi aider à préserver les boucles et éviter les frisottis pendant la nuit. Apparemment, le coton des taies d'oreiller classiques absorberait l'hydratation des cheveux et créerait des frictions, ce qui n'est pas top pour les boucles.
Le coup du bonnet en soie, c'est pas bête, j'y avais jamais pensé ! Faut voir si ma gamine supporterait de dormir avec un truc sur la tête, mais ça se tente, surtout si ça évite les frisottis le matin. Merci du tuyau !
Ahah, tu m'etonnes, les gosses et les accessoires capillaires... c'est toute une histoire ! 😂 Bonne chance pour la mission bonnet de soie alors. 😉