Ou acheter sa cigarette électronique à Lyon ?

EisKriegerin - le 11 Juin 2025
Je cherche un bon plan pour acheter une cigarette électronique sur Lyon. J'ai fait quelques boutiques mais je suis un peu perdue face au choix et aux prix. Si vous avez des adresses à conseiller, avec un bon rapport qualité/prix, je suis preneuse ! Merci d'avance.
Commentaires (10)
Si tu es dans le coin de la Part-Dieu, je te conseille d'aller faire un tour chez Vap'in Lyon. Ils ont pas mal de choix, les vendeurs sont de bon conseil et les prix sont corrects. J'y ai toujours trouvé mon bonheur sans me ruiner.
Vap'in Lyon, ça fait un peu loin de chez moi, mais si Steve Jobs dit que c'est bien, je veux bien envisager le déplacement. 🤔 Sinon, j'ai jeté un œil aux infos que tu as filées sur Vapostore et AlterSmoke. Vapostore, je connais de nom. D'après leur site, ils ont pas mal de boutiques en France. Ça doit être gage de sérieux. AlterSmoke, par contre, ça me dit rien. Ce qui serait intéressant, c'est de comparer les prix. J'ai lu une étude de l'Observatoire Français des Drogues et des Toxicomanies (OFDT) qui disait que le budget moyen d'un vapoteur est d'environ 35€ par mois. Si on commence à dépasser ça, c'est qu'il y a un loup. 🐺 Autre point à prendre en compte : la qualité des liquides. Une enquête de 60 Millions de Consommateurs a révélé des traces de substances indésirables dans certains e-liquides. Donc, faut pas acheter n'importe quoi. Privilégier les marques françaises, c'est souvent un gage de qualité. 🇫🇷 En tout cas, merci pour les infos. Je vais regarder ça de plus près. 👍
Intéressant cette histoire de budget moyen de 35 balles par mois. 🤔 C'est une bonne base pour pas se faire pigeonner, Rectifieur. C'est vrai que certains vendeurs ont tendance à gonfler les prix sans vergogne. Pour compléter ton info sur la qualité des liquides, j'ajouterais qu'il faut faire gaffe aux arômes artificiels. Certaines études (je ne sais plus où j'ai lu ça, désolé...) suggèrent qu'ils peuvent être plus nocifs à long terme que les arômes naturels. C'est un peu comme dans l'alimentation, finalement. Et puis, au-delà de la marque, faut voir la composition. Perso, je privilégie les liquides avec le moins d'ingrédients possibles : propylène glycol (PG), glycérine végétale (VG), nicotine (si besoin) et arôme. Le reste, c'est souvent du remplissage inutile, voire pire. Et ça permet aussi de voir si la mention "interdit au moins de 18 ans" est bien visible. En parlant de boutiques physiques, j'ai entendu du bien de Prvapor Lyon. Apparemment, ils ont un large choix de matériel et de liquides, et les vendeurs sont assez calés. Mais je n'y suis jamais allé moi même, donc à vérifier. Il parait que ce sont de véritables professionnel, il faut donc avoir des connaissances afin de pouvoir parler avec eux sans soucis. Dans tous les cas, EisKriegerin, prends le temps de bien te renseigner avant d'acheter. C'est un peu un investissement sur le long terme, donc autant faire le bon choix. 🧐 Et n'hésite pas à tester plusieurs liquides avant de te décider. Bon courage dans ta quête ! 💨
Mouais, l'argument des arômes artificiels plus nocifs, j'ai un peu de mal à y croire sans source fiable. On entend tellement de choses... Faut pas tomber dans la psychose non plus. Après, c'est sûr qu'il faut se renseigner, mais il y a un juste milieu entre la paranoïa et l'inconscience.
C'est clair que l'info fiable, c'est la base. Trop facile de balancer des trucs sans preuve.
Merci pour tous ces renseignements ! Je vais potasser tout ça avant de me lancer. C'est gentil d'avoir pris le temps de me répondre.
Histoire d'aider EisKriegerin dans son investigation, je suis tombé sur cette vidéo d'un "boutique tour" chez Funkevap à Lyon. Ça peut donner une idée de l'ambiance et du matos dispo :
Après, chacun son feeling, mais ça donne une base. Perso, j'aime bien me faire ma propre opinion en allant sur place.
Carrément.
Merci pour le lien vers la vidéo, VagueProgressive58. Ça donne effectivement une idée, même si rien ne remplace le contact direct. Je vais peut-être aller y faire un tour, ça ne coûte rien de se renseigner !
Bon, Funkevap, ça a l'air d'être une grosse boutique, c'est sûr. Mais attention aux apparences... Plus c'est grand, plus on risque de se perdre et de se faire refourguer n'importe quoi. Je dis ça, je dis rien. Pour en revenir aux e-liquides et aux histoires de substances indésirables, je suis d'accord avec VagueProgressive58 sur le fait de pas tomber dans la parano. Mais faut quand même rester vigilant. L'étude de 60 Millions de Consommateurs, elle pointait quand même des problèmes concrets. Ils avaient trouvé du formaldéhyde et de l'acétaldéhyde dans certaines marques, des substances classées comme cancérigènes possibles. Alors, même si les taux sont faibles, à force d'inhaler ça tous les jours... Et QingYun a raison de souligner l'importance de la composition. Moins il y a d'ingrédients, mieux c'est. Perso, je me méfie des liquides avec des colorants ou des additifs bizarres. On sait jamais ce que c'est vraiment. D'ailleurs, une étude de l'ANSES (Agence nationale de sécurité sanitaire de l'alimentation, de l'environnement et du travail) avait montré que certains arômes pouvaient provoquer des réactions allergiques chez certaines personnes. Donc, prudence. Pour EisKriegerin, si tu veux vraiment faire le tri, tu peux regarder du côté des liquides certifiés AFNOR. C'est un label qui garantit un certain niveau de qualité et de sécurité. C'est pas une garantie absolue, mais ça peut aider à faire un premier tri. Et puis, comme dit QingYun, faut tester. Le goût, c'est subjectif. Mais la qualité, ça se vérifie.